Wednesday, 17th Septembre, 2014

Tox: sécurisé et Open Source alternative à Skype

L'essentiel de l'équipe Tox essaie de faire, en plus de fournir le cryptage, est de créer un outil qui ne nécessite pas de serveurs centraux que ce soit, pas même ceux que vous souhaitez vous accueillir. Elle se appuie sur la même technologie que BitTorrent utilise pour fournir des connexions directes entre les utilisateurs, donc il n'y a pas de hub central pour espionner ou de prendre [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Friday, Juin 6th, 2014

HP investit 1 milliard de dollars ouvert Cloud Services

La société se est engagée à investir 1 milliard de dollars en produits et services de cloud computing ouvertes au cours des deux prochaines années, avec, les technologies de cloud open-source par la communauté. «Tout comme la communauté répandre l'adoption de Linux dans l'entreprise, nous croyons OpenStack fera la même chose pour le nuage," a déclaré le PDG de Hewlett-Packard et le président Meg Whitman, dans [...]

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Mardi 13 mai 2014

Sept personnes sur dix ne utilisent pas Microsoft Office Anymore

Si votre utilisation ne est pas beaucoup, utiliser LibreOffice et d'économiser sur vos coûts de licence. Si de nouvelles données sont vraies, Microsofthas un gros problème. Selon une étude réalisée par SoftWatch, Sept employés sur dix ne utilisent pas Microsoft Office pour toute mesure. L'étude de trois mois impliqué 148 500 employés au 51 entreprises mondiales. SoftWatch constaté que la plupart des employés [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Wednesday, 30th Avril, 2014

Ubuntu est affectée par Heartbleed?

La réponse courte est n ° Ubuntu a été patché le 7 Avril 2014 et le bug a été largement rapporté le 8 Avril 2014. Si vous utilisez d'autres systèmes d'exploitation, vous avez besoin de se inquiéter. Surtout si fondé sa non-Linux. En savoir plus: http://news.softpedia.com/news/Dear-Ubuntu-Users-Stop-Saying-the-Ubuntu-Is-Unprotected-Against-the-Heartbleed-Exploit-437846.shtml La vulnérabilité Heartbleed qui a été découvert la semaine dernière a pris le monde par surprise, mais [...]

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Monday, Avril 21st, 2014

La branche de la sécurité du Royaume-Uni dit Ubuntu OS plus sûr utilisateur final

Le Groupe Communications-Electronics Security (SCEE), le groupe au sein du gouvernement du Royaume-Uni Communications Headquarters (GCHQ) qui évalue les systèmes d'exploitation et logiciels pour les questions de sécurité, a constaté que si aucun système d'exploitation de l'utilisateur final est aussi sécurisé que qu'ils aimeraient qu'il être, Ubuntu 12.04 est le meilleur du lot. À la fin de 2013, la SCEE regarda [...]

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Tuesday, 25th Mars, 2014

Thunderbird: Envoi de courriers électroniques en arrière-plan

Mozilla Thunderbird est l'un des clients les plus puissants de messagerie. Cependant, je trouvais qu'il utilisé pour garder la fenêtre active ouverte lors de l'envoi des e-mails. Ce était un peu irritant surtout si l'e-mail a des pièces jointes volumineuses. Sur la recherche pour le fond d'envoi, je ai trouvé que la fonction existe, mais ne apparaît pas dans [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Monday, 24th Février, 2014

Demande de compétences Linux augmente avec le Cloud Computing

La demande pour les personnes ayant des compétences Linux est en hausse, une tendance qui semble suivre un déplacement des ventes de serveurs. Infrastructure de cloud, y compris Amazon Web Service, est en grande partie basé sur Linux, et la croissance globale de services de cloud computing augmente les déploiements de serveurs Linux. Autant que 30% de tous les serveurs expédiés cette année sera les fournisseurs de services de cloud computing, selon [...]

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Thursday, 20th Février, 2014

GoGrid veut ouverte Option Source Bases de données vers le cloud d'Amazon

PDG GoGrid John Keagy dit que si une organisation souhaite utiliser une véritable base de données open source, comme MongoDB, Riak de Basho, Hadoop ou Cassandra, Amazon ne est pas l'endroit où aller. "Nous voulons être une alternative open source," dit-il. "Si vous n'êtes pas inquiet à propos de lock-in puis utilisez (AWS). Si vous êtes une entreprise qui veut [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Wednesday, 18th Décembre, 2013

Salesforce va OpenStack?

Vous aimez dois quand un fournisseur annonce utilement ce que les plans d'un autre fournisseur. Ce est ce qui se est passé lundi quand apparemment Rackspace président et co-fondateur Graham Weston a été cité dans le blog de CIO le Wall Street Journal disant que Salesforce.com serait commencer à courir la technologie de cloud open-source de OpenStack. Lire la suite: http://gigaom.com/2013/12/17/salesforce-com-will-adopt-openstack-says-rackspace/

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Thursday, 28th Novembre, 2013

OpenStack Keen Le marché indien

OpenStack, une organisation à but non lucratif promotion des logiciels de calcul source d'open cloud, veut augmenter sa présence en Inde. L'organisation a formé un trois -pronged stratégie de lancement de nouveaux produits et fonctionnalités, taraudage organisations déploiement cloud computing, et la formation de la grande base du canal de ses partenaires de l'alliance qui ont une forte présence dans le pays. Mark Collier, chef de l'exploitation, [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Friday, Novembre 8th, 2013

OpenStack statistiques étonnantes de sondage auprès des utilisateurs

Nombre US 1 pays, l'Inde Numéro 2! Ubuntu Pas une OS. Nombre KVM 1 Hypervisor.

Pas de commentaires » - Publié dans générale , l'Inde par

Thursday, Novembre 7th, 2013

Logiciel financé par l'impôt doit être faite open source

L'administration du canton suisse de Berne a décidé que, en principe, un logiciel développé par ou pour les administrations publiques devrait être mis à disposition gratuitement. Grâce à un logiciel open source permet de réduire la dépendance du canton sur les vendeurs de logiciels et dans le long terme permettra de réduire les coûts en matière de TIC, l'administration Berne écrit le 23 Octobre. Il a [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Tuesday, Octobre 8th, 2013

Intel jusqu'à équipes avec Arduino pour promouvoir la communauté de matériel open-source

Intel chef de la direction Brian Krzanich a annoncé aujourd'hui que plus grand fabricant de puces au monde collaborera avec open-source Arduino plate-forme matérielle. Ensemble, ils vont travailler pour favoriser l'innovation dans le «faiseur» et les communautés éducatives. Krzanich, parlant au Maker Faire à Rome, en Italie, également introduit le conseil de développement de Galileo qui va devenir le fondement de l'open [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Monday, Octobre 7th, 2013

Paypal a reconstruit le système cloud de gestion de Netflix pour OpenStack

Netflix a développé s Asgard, une interface web qui permet aux ingénieurs et développeurs de gérer leur infrastructure AWS en utilisant une interface graphique plutôt que d'une ligne de commande. Netflix Asgard est open source. Paypal un grand utilisateur d'OpenStack a porté Asgard à OpenStack. Lire la suite: http://gigaom.com/2013/10/02/paypal-has-rebuilt-netflixs-cloud-management-system-for-openstack/

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Friday, 16th Août, 2013

Construire l'ordinateur portable open source

Cette machine ne est pas votre appareil-entreprise question de la norme, mais une machine qui de haut en bas est ouvert dans sa conception. Chaque composant dans l'ordinateur portable de Huang, connu comme la neuvaine, est ouvert. Fiches techniques décrivant la conception et le fonctionnement de chaque composant - de la carte mère, en passant par les ports et les différents processeurs - est documentée et [...]

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Monday, 5th Août, 2013

Première «Open-Source PC 'd'Intel sur la vente pour 199 $

Intel a livré sa première «open source PC," un ordinateur rudimentaire destiné aux développeurs de logiciels de création d'applications x86 et les amateurs qui cherchent à construire leur propre ordinateur. Le PC, appelé le MinnowBoard, est fondamentalement une carte mère sans boîtier autour d'elle. Il a été codéveloppé par Intel et CircuitCo Electronics, une entreprise qui se spécialise dans les cartes mères open-source, [...]

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Thursday, 25th Juillet, 2013

Partenaires IBM avec Foundry Open Source Couverture

IBM soutient Cloud Foundry la plate-forme Open Source PaaS. En faisant équipe avec Pivotal et Cloud Foundry, IBM veut aider les développeurs se concentrent sur l'obtention applications vers le cloud sans avoir à se soucier de savoir si la technologie sous-jacente sera compatible. Le premier produit de la société IBM-Pivotal est IBM WebSphere Liberté, un poids léger [...]

Pas de commentaires » - Publié dans générale par

Monday, 29th Avril, 2013

Le lock-dans la stratégie Microsoft: attraper les jeunes

La récente controverse au sujet de l'AICTE offrant environ 7,5 millions Bureau 365 comptes dans les établissements d'enseignement techniques indiennes est basé sur le plan A2, que Microsoft offre gratuitement. Mais alors, quel est le piège? Reaad Plus.

1 Commentaire » - Publié dans générale par

Tuesday, Avril 23rd, 2013

Open Source se empare du monde du logiciel

De: http://www.slideshare.net/blackducksoftware/the-2013-future-of-open-source-survey-results Black Duck et North Bridge annoncent les résultats de la septième enquête annuelle sur l'avenir Open Source. L'enquête 2013 représente les idées de plus de 800 répondants - le plus grand dans l'histoire de l'enquête - à la fois non-vendeur et communautés de fournisseurs.

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Tuesday, Avril 23rd, 2013

Le plus grand app nuage de tous: Netflix

Netflix, le service de vidéo streaming populaire qui prend un tiers de tout le trafic Internet pendant les heures de pointe ne est pas seulement le plus grand service de trafic Internet unique. Netflix, sans aucun doute, est aussi le plus grand service de cloud pur. Netflix, avec plus d'un milliard de diffusion vidéo cas par mois, est la plus grande application dans les nuages ​​dans le monde. À Linux de la Fondation Linux [...]

Pas de commentaires » - Publié dans Linux par

Friday, June 6th, 2014

HP to Invest $1 billion in Open Cloud Services

The company has pledged to invest $1 billion in open cloud products and services over the next two years, along with community-driven, open-source cloud technologies. “Just as the community spread the adoption of Linux in the enterprise, we believe OpenStack will do the same for the cloud,” said Hewlett-Packard CEO and President Meg Whitman, in […]

No Comments » - Posted in Linux by

Tuesday, May 13th, 2014

Seven Out Of Ten People Don’t Use Microsoft Office Anymore

If your usage is not much, use LibreOffice and save on your licensing costs. If new data are true, Microsofthas a big problem. According to a study done by SoftWatch, seven out of 10 employees don’t use Microsoft Office to any extent. The three-month study involved 148,500 employees at 51 global firms. SoftWatch found that  most employees […]

No Comments » - Posted in General by

Wednesday, April 30th, 2014

Is Ubuntu affected by Heartbleed ?

The Short answer is No. Ubuntu was patched on 7th April 2014 and the bug was widely reported on 8th April, 2014. If you are using other operating systems,  you need to worry. Especially if its non-Linux based. Read More: http://news.softpedia.com/news/Dear-Ubuntu-Users-Stop-Saying-the-Ubuntu-Is-Unprotected-Against-the-Heartbleed-Exploit-437846.shtml The Heartbleed vulnerability that was discovered just last week took the world by surprise, but […]

No Comments » - Posted in Linux by

Monday, April 21st, 2014

UK’s security branch says Ubuntu most secure end-user OS

The Communications-Electronics Security Group (CESG), the group within the UK Government Communications Headquarters (GCHQ) that assesses operating systems and software for security issues, has found that while no end-user operating system is as secure as they’d like it to be, Ubuntu 12.04 is the best of the lot. In late 2013, the CESG looked at […]

No Comments » - Posted in Linux by

Tuesday, March 25th, 2014

Thunderbird: Sending emails in the background

Mozilla Thunderbird is one of the most powerful email clients. However I used to find that it used to keep the active window open while sending emails. This was a bit irritating specially if the email has large attachments. On searching for background send, I found that the feature exists but doesn’t show up in […]

No Comments » - Posted in General by

Monday, February 24th, 2014

Demand for Linux Skills Rises with Cloud Computing

Demand for people with Linux skills is increasing, a trend that appears to follow a shift in server sales. Cloud infrastructure, including Amazon Web Service, is largely Linux based, and cloud services’ overall growth is increasing Linux server deployments. As many as 30% of all servers shipped this year will be cloud services providers, according […]

No Comments » - Posted in Linux by

Thursday, February 20th, 2014

GoGrid Wants to be Open Source Option to Amazon’s Cloud Databases

GoGrid CEO John Keagy says if an organization wants to use a true open source database, like MongoDB, Basho’s Riak, Hadoop or Cassandra, Amazon is not the place to go. “We want to be an open source alternative,” he says. “If you’re not worried about lock-in then use (AWS). If you’re an enterprise that wants […]

No Comments » - Posted in General by

Wednesday, December 18th, 2013

Salesforce going OpenStack?

You gotta love it when one vendor helpfully announces what another vendor’s plans. That’s what apparently happened Monday when Rackspace Chairman and co-founder Graham Weston was quoted in the Wall Street Journal’s CIO blog  saying that Salesforce.com would start running OpenStack’s open-source cloud technology. Read More: http://gigaom.com/2013/12/17/salesforce-com-will-adopt-openstack-says-rackspace/

No Comments » - Posted in General by

Thursday, November 28th, 2013

OpenStack Keen On Indian Market

OpenStack, a non-profit organization promoting open source cloud computing software, wants to increase its presence in India. The organization has formed a three -pronged strategy—launching new products and features, tapping organizations deploying cloud computing, and training the vast channel base of its alliance partners who have a strong presence in the country. Mark Collier, COO, […]

No Comments » - Posted in General by

Friday, November 8th, 2013

Amazing OpenStack statistics from user survey

US Number 1 Country, India Number 2! Ubuntu No 1 OS. KVM Number 1 Hypervisor.

No Comments » - Posted in General,India by

Thursday, November 7th, 2013

Tax-funded software must be made open source

The administration of the Swiss canton of Bern has decided that, in principle, software developed by or for public administrations should be made freely available. Using open source software helps to reduce the canton’s dependence on software vendors and in the long-term will reduce ICT costs, the Bern administration writes on 23 October. It has […]

No Comments » - Posted in General by

Tuesday, October 8th, 2013

Intel teams up with Arduino to promote open-source hardware community

Intel chief executive Brian Krzanich announced today that the world’s biggest chip manufacturer will collaborate with open-source hardware platform Arduino. Together, they will work to foster innovation in the “maker” and educational communities. Krzanich, speaking at the Maker Faire in Rome, Italy, also introduced the Galileo development board that will become the foundation of open […]

No Comments » - Posted in General by

Monday, October 7th, 2013

Paypal has rebuilt Netflix’s cloud-management system for OpenStack

Netflix has developed s Asgard, a web interface that lets engineers and developers manage their AWS infrastructure using a GUI rather than a command line. Netflix Asgard is open source. Paypal a big user of OpenStack has ported Asgard to OpenStack. Read More: http://gigaom.com/2013/10/02/paypal-has-rebuilt-netflixs-cloud-management-system-for-openstack/

No Comments » - Posted in General by

Friday, August 16th, 2013

Building the open source laptop

This machine isn’t your standard corporate-issue device, but a machine that from top to bottom is open in its design. Every component in Huang’s laptop, known as the Novena, is open. Datasheets describing the design and workings of each component – from the motherboard, through to the ports and various processors – is documented and […]

No Comments » - Posted in Linux by

Monday, August 5th, 2013

Intel’s First ‘Open-Source PC’ on Sale for $199

Intel has shipped its first “open source PC,” a bare-bones computer aimed at software developers building x86 applications and hobbyists looking to construct their own computer. The PC, called the MinnowBoard, is basically a motherboard with no casing around it. It was codeveloped by Intel and CircuitCo Electronics, a company that specializes in open-source motherboards, […]

No Comments » - Posted in Linux by

Thursday, July 25th, 2013

IBM partners with Open Source Cloud Foundry

IBM is backing Cloud Foundry the Open Source PaaS platform. By teaming up with Pivotal and Cloud Foundry, IBM wants to help developers focus on getting apps to the cloud without having to worry about whether the underlying technology will be compatible. The first product of the IBM-Pivotal partnership is IBM WebSphere Liberty, a lightweight […]

No Comments » - Posted in General by

Monday, April 29th, 2013

The Microsoft lock-in strategy: catch them young

The recent controversy about the AICTE offering about 7.5 million Office 365 accounts in Indian technical education institutions is based on the A2 plan, which Microsoft is offering free of cost. But then, what is the catch? Reaad More.

1 Comment » - Posted in General by

Tuesday, April 23rd, 2013

Open Source is taking over the software world

From:  http://www.slideshare.net/blackducksoftware/the-2013-future-of-open-source-survey-results Black Duck and North Bridge announce the results of the seventh annual Future of Open Source Survey. The 2013 survey represents the insights of more than 800 respondents – the largest in the survey’s history – from both non-vendor and vendor communities.

No Comments » - Posted in Linux by

Tuesday, April 23rd, 2013

The biggest cloud app of all: Netflix

Netflix, the popular video-streaming service that takes up a third of all internet traffic during peak traffic hours isn’t just the single largest internet traffic service. Netflix, without doubt, is also the largest pure cloud service. Netflix, with more than a billion video delivery instances per month, is the largest cloud application in the world. At the Linux Foundation’s Linux […]

No Comments » - Posted in Linux by

Wednesday, April 3rd, 2013

Raspberry Pi available in India

Was happy to see the Rasberry Pi available in India. Broadcom  700MHz  processor 512MB RAM Boots from SD card, running a version of the Linux operating system (supplied separately) 10/100 BaseT Ethernet socket HDMI video socket 2 x USB 2.0 sockets RCA composite video socket SD card socket Powered from microUSB socket 3.5mm audio out […]

No Comments » - Posted in Gadgets and Deals by